L’Espagne est une destination proche et familière pour le français. Ce pays regorge également de sites touristiques privilégiés. D’ailleurs, les soins dentaires en Espagne en font une destination très prisée pour un tourisme dentaire. Des milliers de patients y vont chaque année pour se soigner les dents. En Espagne, les patients bénéficient de prix avantageux et d’un cadre moderne avoisinant la frontière.
Pourquoi réaliser ses soins dentaires en Espagne ?
Pour une qualité de travail équivalent à la France, l’Espagne propose un prix plus avantageux. Aussi, le pays offre un environnement réjouissant pour un séjour dentaire mémorable. Nombreux sont les Français qui décident d’y réaliser leurs soins dentaires afin de bénéficier des prix dentaires inférieurs de 30 à 40 % par rapport à la France.
Par ailleurs, la proximité géographique et culturelle de l’Espagne permet aux habitants proches de la frontière de faire un aller-retour facile dans la journée. Les coûts du voyage, du traitement dentaire et du séjour sont nettement réduits.

Les avantages du traitement dentaire en Espagne
L’environnement autant que l’accueil constituent des atouts incontestables. En Espagne, les traitements dentaires et le suivi des soins sont facilités par la proximité des deux pays. Les patients peuvent accéder facilement à la clinique dentaire en véhicule.
En outre, les chirurgiens-dentistes espagnols sont des professionnels expérimentés. Qui plus est, les cliniques dentaires en Espagne respectent les normes en vigueur en ce qui concerne les infrastructures, les matériels dentaires, etc. Les centres dentaires espagnols disposent de technologies haut de gamme pour une pratique moderne de l’art dentaire.
Quels soins dentaires réaliser en Espagne ?
Tous les types de soins dentaires sont pratiqués en Espagne, mais certains traitements sont plus prisés. Il s’agit particulièrement des prothèses dentaires et des implants dentaires.Par ailleurs, les soins d’orthodontie ou conservateurs sont également avantageux en Espagne.
Comparés à d’autres destinations, les coûts de voyage dentaire en Espagne sont moindres, voire inexistants, car l’accès est facile.Aussi, réaliser les soins dentaires en Espagne permet de bénéficier d’une destination de proximité avec confort, de soins dentaires de qualité avec des matériaux nobles suivant la pointe de la technologie.
Les soins dentaires dans les cliniques dentaires espagnoles sont dotés d’une grande précision qu’il s’agisse des soins conservateurs, des soins prothétiques ou de la pose d’implant dentaire.
Le prix des soins dentaires en Espagne
Comme mentionné précédemment, le coût d’un traitement dentaire en Espagne est en moyenne 30 à 40 % moins cher par rapport à la France. Cet écart tarifaire incite de nombreux patients dans le but de faire des économies sans pour autant compromettre la qualité des soins dentaires.
Les prix des traitements dentaires sont plus avantageux en Espagne notamment les prothèses dentaires et les implants dentaires (bridges, couronnes dentaires, prothèses amovibles, etc.).
Le remboursement des frais du soin dentaire en Espagne
Suivant la Directive 2011/24/UE, les remboursements des frais de soins dentaires en Espagne sont identiques aux soins réalisés en France.Pour pouvoir bénéficier du remboursement des soins dentaires Espagne, la clinique dentaire remet les dossiers complets au patient.Le patient prend en charge l’intégralité des frais dentaire sur place. À son retour dans son pays de résidence, il se fera rembourser sur la base des justificatifs émis par la clinique.
En France, le Centre National des Soins à l’Étranger régit le remboursement des soins dentaires. Le délai de remboursement se fait quelques semaines après le dépôt du dossier dentaire.
Il est important de souligner que la carte maladie prend uniquement en charge les soins inopinés ou urgents. Elle n’est pas valide pour les soins programmés.