Le Paris du Sud, The Big Easy, The Crescent City, peu importe le surnom, la Nouvelle-Orléans est une ville légendaire qui regorge de choses à faire, à voir et à manger. Que vous vous rendiez en ville avec vos copines pour ESSENCE Fest, que vous assistiez au Jazz Fest avec votre partenaire, que vous fassiez la fête pendant le Mardis Gras ou que vous profitiez simplement d’une escapade d’un week-end remplie de nourriture, de plaisir, d’art et d’histoire, il y en a pour tous les goûts. type de voyageur. Voici quelques-uns de nos meilleurs choix pour manger, jouer et séjourner à la Nouvelle-Orléans.
Se déplacer à La Nouvelle-Orléans et s’y déplacer

Se rendre à la Nouvelle-Orléans est facilement accessible car la plupart des grandes compagnies aériennes nationales desservent l’aéroport international Louis Armstrong de la Nouvelle-Orléans (MSY), situé à environ 24 km de la Nouvelle-Orléans. Une fois dans la ville, plusieurs options s’offrent à vous pour vous déplacer et passer de bons moments. Si vous séjournez dans le French Quarter ou sur Bourbon Street, il est relativement facile de se déplacer à pied, même lors de grands événements comme ESSENCE Fest. Le Mercedes-Benz Superdome se trouve à 6-10 minutes en voiture ou à 20-30 minutes à pied de l’un ou l’autre endroit.
Louer une voiture est également une option pour se déplacer à la Nouvelle-Orléans. Si vous prévoyez de rester en dehors du centre-ville, la location d’une voiture peut être la meilleure option. Cependant, le stationnement peut être un désastre au centre-ville ou près de Bourbon Street. Il y a des parkings et des places de stationnement dans la rue, mais soyez extrêmement prudent avec les restrictions de stationnement, car elles sont fortement appliquées et vous ne voulez pas trouver votre voiture démarrée ou remorquée. Vous pouvez vous attendre à payer entre 25 $ et 40 $ par jour pour vous garer à la Nouvelle-Orléans. Utilisez l’application SpotHero pour trouver les parkings disponibles, et parfois vous pouvez même réserver à l’avance.
Une autre option panoramique pour se déplacer à la Nouvelle-Orléans est leur système de tramway. Le système comporte quatre lignes qui longent ou se croisent avec le quartier français, Canal Street et le quartier des affaires. Assurez-vous d’avoir la monnaie exacte ou vous pouvez acheter un Jazzy Pass pour environ 1,25 $ qui peut également être utilisé dans les bus. Vous trouverez également des services de covoiturage comme Uber et Lyft à la Nouvelle-Orléans.
Que faire à la Nouvelle-Orléans

Vous n’aurez que l’embarras du choix en matière d’endroits où manger, de choses à faire et de lieux à visiter à la Nouvelle-Orléans. Alors que Mardi Gras et Bourbon Street peuvent être synonymes de la Nouvelle-Orléans, Crescent City ne se limite pas aux perles multicolores et aux « grenades à main ». La Nouvelle-Orléans est un creuset d’influences culturelles, ce qui rend cette ville dynamique incroyablement unique, carrément délicieuse et incroyablement amusante à explorer. La musique est le cœur battant de la Nouvelle-Orléans. Après tout, le jazz est né dans cette ville. Explorez le quartier historique de Tremé, le tout premier quartier afro-américain des États-Unis, qui abrite également Congo Square, le berceau du jazz, et Armstrong Park – qui porte bien son nom en l’honneur de la légende et trompettiste du jazz, Louis Armstrong.
Tout cela peut être fait avec une visite à guichet unique avec le Black Heritage & Jazz Tour où vous explorez non seulement les scènes musicales, anciennes et nouvelles, de la Nouvelle-Orléans, mais vous apprenez également des idées sur le vaudou, l’architecture créole, la liberté Des combattants et des histoires non filtrées sur l’esclavage. En parlant d’esclavage, apprenez-en plus sur son histoire poignante à Whitney Plantation. Contrairement à d’autres circuits, ce circuit est organisé pour mettre en valeur les esclaves qui y vivaient. Il n’y a pas de contournement de la vérité ou d’enrobage de sucre; cette tournée vous le donne réel et brut.
Si vous voulez rassasier l’épicurien en vous, consultez la tournée No Secrets Food & Cocktail, ou une gamme d’autres visites, y compris la tournée d’histoire LGBTQ, car la Nouvelle-Orléans abrite l’un des premiers quartiers gays et les premiers bars gays de les États-Unis, la tournée des fantômes du quartier français, si vous vous sentez assez courageux, ou vous pouvez personnaliser votre propre visite privée. Pour les amateurs d’art, une visite au Studio Be s’impose lors de la visite de la Nouvelle-Orléans. L’artiste local, Brandon Odums (alias BMike) vous emmène dans un voyage émouvant, dans un entrepôt de 35 000 pieds carrés, avec des œuvres d’art illustrant les histoires de révolutionnaires noirs, de dirigeants et d’icônes, de la culture noire à la Nouvelle-Orléans et ses peintures murales et installations emblématiques plus grandes que nature.
Il y a beaucoup à explorer à la Nouvelle-Orléans, mais prenez un moment et perdez-vous dans les pages de mystère et d’histoire de Baldwin & Co. ou Community Book Center, deux librairies appartenant à des Noirs à la Nouvelle-Orléans. Et, bien que Magazine Street n’ait rien à voir avec le fait de feuilleter les pages, cela a tout à voir avec les boutiques, les restaurants, les galeries d’art et les musées qui invitent à être explorés. Dirigez-vous vers Frenchmen Street pour toute l’action musicale en direct. Frenchmen Street vous donne l’ambiance de Bourbon Street, avec moins de monde, plus d’authenticité et un peu plus de confort. Il y a plus de 20 bars, lieux et restaurants dans un rayon de deux pâtés de maisons dans cette rue.
Où manger à la Nouvelle-Orléans

Des pralines aux Po-boys, des beignets aux bouillons de fruits de mer, la Nouvelle-Orléans est facilement l’une des principales capitales alimentaires des États-Unis, et la scène gastronomique emblématique ici vous emmènera dans un voyage gastronomique épique. Commencez votre matinée au Café Beignet avec des beignets moelleux saupoudrés de sucre en poudre et complétés par une délicieuse tasse de café au lait (café au lait). Le Café Beignet est une alternative délicieuse et moins fréquentée au Café du Monde et beaucoup soutiennent que leurs beignets sont meilleurs. Vous soyez le juge. Si vous cherchez quelque chose avec un peu plus de nourriture pour alimenter votre journée, essayez l’omelette à la chair de crabe de Surrey ou les crevettes et le gruau, ou le gruau et les grillades de Katie.
Pour un brunch servi avec un côté de natation et un peu de drag, The Country Club est votre place. Ils ont une piscine dans laquelle vous pouvez vous baigner et ils organisent également des brunchs de drag show tous les samedis et dimanches, mais vous devez faire des réservations, qui sont parfois réservées des mois à l’avance.
Lorsque dans le Big Easy, les fruits de mer sont un must et une confiance, vous n’en manquerez pas! Découvrez Drago’s Seafood Restaurant ou Felix Restaurant & Oyster Bar pour quelques-unes des meilleures huîtres grillées de la Nouvelle-Orléans. Si votre palette préfère un peu de cuisine soul du sud, Neyow’s Creole Cafe et Cochon livrent. La cuisine créole classique est au menu du Café Sbisa. De plus, sa création en 1899 fait du Café Sbisa le troisième établissement gastronomique le plus ancien du quartier français et, en prime, il appartient à des Noirs.
D’un autre côté, parfois, vous avez juste envie d’un burger appétissant et juteux et Port of Call donne le titre décerné par les convives de Tripadvisor comme le premier endroit pour les meilleurs burgers de la Nouvelle-Orléans. Pour satisfaire votre bec sucré, laissez-vous tenter par de délicieuses pralines, signature sucrée de la Nouvelle-Orléans, de chez Bernard’s Pralines ou Loretta’s.
Où dormir à la Nouvelle-Orléans

Séjournez au cœur du quartier français à l’hôtel Monteleone, un hôtel de luxe de la Nouvelle-Orléans. Cet emplacement est super pratique pour se déplacer et a tout à votre porte et à distance de marche. Envie de séjourner sur la célèbre Bourbon Street ? Hyatt Centric et Royal Sonesta sont d’excellents choix. Hyatt Centric offre une ambiance chic et contemporaine juxtaposée aux structures séculaires entourant le bâtiment. Royal Sonesta possède une élégance intemporelle et est le sanctuaire de repos parfait après une longue journée d’aventures dans la ville. Avec des briques apparentes, une galerie d’art tournante, un style éclectique et un emplacement à seulement trois pâtés de maisons de Bourbon Street, The Old No. 77 Hotel est l’un des hôtels les plus branchés de la Nouvelle-Orléans.
Le Chloe Hotel, avec 14 chambres sophistiquées, est un excellent choix si vous recherchez une atmosphère plus boutique, imprégnée du charme et du caractère du Sud. Le Chloe est à environ trois miles de la rue Bourbon, vous êtes donc assez proche de l’action mais assez loin lorsque vous cherchez une évasion de l’agitation. Les voyageurs qui cherchent à soutenir les entreprises appartenant à des Noirs à la Nouvelle-Orléans peuvent séjourner au NOPSI Hotel. NOPSI est un bâtiment emblématique construit dans les années folles et transformé plus tard en un hôtel de luxe avec une piscine sur le toit et une vue imprenable sur l’horizon. NOPSI est à seulement trois pâtés de maisons de l’animation du quartier français.