
En tant que voyageuse seule, je reçois de nombreuses questions, dont la principale est : « Comment puis-je me faire des amis lorsque je voyage ? » En juillet, j’ai vendu mes biens pour commencer mon voyage en tant que nomade numérique. Depuis lors, j’ai visité Cabo, Mexico, Oaxaca, Playa del Carmen, Tulum, Aruba, Curaçao et Dubaï. Et c’est juste au cours des six derniers mois!
Avant de quitter la maison, l’une de mes principales craintes était de ne pas me faire d’amis. Même en tant qu’extravertie, je redoute les bavardages et les relations superficielles. J’avais peur que voyager à plein temps ne laisse aucune place pour des connexions profondes et que je n’aurais que des moments éphémères avec des gens que je rencontrerais au hasard.
Cependant, au fur et à mesure que mon voyage se poursuit, j’ai réalisé que je ne suis jamais vraiment seul. Nous nous ressemblons tous plus que nous ne sommes différents et nous avons tous un désir d’amitié profonde. Si vous vous mettez là-bas, vous trouverez votre tribu.
J’ai assisté à un concert d’Alicia Keys à Dubaï en solo et j’ai fini par chanter et danser toute la nuit avec un groupe de filles que j’ai rencontrées là-bas. Je suis resté dans un espace de cohabitation à Mexico pendant trois mois et j’ai trouvé une communauté incroyable de personnes avec qui partager mon temps là-bas. À Oaxaca, j’ai voyagé en solo et j’ai rencontré un groupe de personnes lors d’une fête, et le week-end suivant, nous nous sommes tous retrouvés à Tulum. J’aime les moments fortuits comme ceux-ci.
Les voyages en solo ouvrent les portes de possibilités infinies pour établir des liens significatifs, alors relâchez vos défenses, laissez tomber tous les agendas et montrez-vous pleinement.
Voici 5 conseils pour se faire des amis à l’étranger :
Soyez ouvert à de nouvelles choses ou à des moments inattendus.
En tant que voyageur solo, il est tout à fait normal de ne pas se sentir à sa place. Vous êtes dans un nouveau pays ou une nouvelle destination, après tout ! Ne soyez pas si dur avec vous-même si vous ne vous entendez pas tout de suite avec les premières personnes que vous rencontrez. Ayez l’esprit ouvert sur les relations que vous nouez et relâchez la pression. Certaines amitiés peuvent être saisonnières, tandis que d’autres peuvent se transformer en relations durables. Vous ne contrôlez pas le résultat, alors soyez ouvert et présentez-vous sans aucune attente.
Utilisez les médias sociaux.
C’est ce qu’on appelle les médias « sociaux » pour une raison. Recherchez des groupes de rencontre qui correspondent à vos centres d’intérêt. Rejoignez les groupes de voyage Facebook et n’ayez pas peur de prendre votre photo d’amitié dans les DM. Téléchargez Whatsapp. Je n’ai pas beaucoup utilisé cette plate-forme avant de voyager, mais c’est l’une des principales applications que j’utilise pour rester en contact avec les gens et découvrir les événements sympas qui se déroulent à proximité.
Faites des visites à pied gratuites.
J’adore les visites à pied gratuites car elles vous offrent tant d’histoire et de contexte sur le pays. C’est une façon amusante et décontractée de rencontrer des gens qui sont également nouveaux dans la ville. De plus, vous inscrire à des expériences sur Airbnb vous permettra de rencontrer des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que vous. Vous êtes généralement plus accessible et susceptible de vous connecter avec les gens lorsque vous vous présentez en solo.
Choisissez judicieusement les hébergements.
Le travail à distance et les voyages devenant de plus en plus populaires, de nombreuses entreprises répondent aux besoins des voyageurs. Au lieu de rester dans un hôtel, essayez de vous renseigner sur différents espaces de cohabitation et même sur des auberges. Un site Web de cohabitation que j’ai utilisé s’appelle Outsite, et il existe d’autres options similaires telles que WifiTribe et Remote Year.
Sortez de votre zone de confort.
Vous devez être à l’aise avec le fait d’être mal à l’aise. Engagez d’abord une conversation, même si vous trébuchez sur vos mots, et continuez. L’une des meilleures choses à propos des voyages est de rencontrer de nouvelles personnes et d’élargir votre perspective. Le monde attend de vous rencontrer!